Accueil / Général / [sujet unique] nouveautés 'culture' : images


[Sujet unique] Nouveautés 'Culture' : images

Sujet posté le 04/12/2009 à 11H55 par joueur_55654_2
M@SSEY DEERE (VIP) 05/12/2009 à 11H18
Taupinette, salut !

je te cite "ca vas peut etre freiné la course vers les grosses exploit et du coup permettre au jeune d'avoir un peut de terre de dispot"

Donc ca ne freinera rien du tout !
Et crois moi que si on est un tant soit peu réaliste (dans nos tête, pas dans le jeu) on connaît nos limites et "la course" s'arrête au bout de quelques milliers d'ha !

____________________
rétablir la guillotine devient une nécéssité quand on voit quelle tournure prend notre société !

Je préfère un bon vieux PAPA SCHULTZ, SIMON & SIMON ou encore DUKE'S OF HAZZARD (Shériff, Fais moi peur !) plutôt que d'avoir àsupporter LES ANGES DE LA TELEREALITE ! Franchement, ou va t-on ?
JOUEUR_136916_1 05/12/2009 à 11H31
Bonjour. Juste une question...

On connait maintenant les niveau de nos parcelle en éléments minéraux, mais est-ce que nous connaitront aussi les besoins des cultures pour savoir la quantité à apporter?


____________________
MX 250 : ETA pour tout vos travaux dans les plus bref délais
CIA: Volailles et bovins
Concession au meilleur prix

JOUEUR_15198_1 05/12/2009 à 11H31
C'est spécial, j'ai aps tout compris à ce que je vois sur les images, mais c'est pas que je suis nule, c'est juste que j'ai pas regardé en détail, pis j'suis pas si marteau que ça, donc j'arriverais bien à suivre, en tout cas, du changement à venir, c'est certain, pour certains un renouveau dans l'activité !

____________________
Bavarde en chef !

Anne de Bretagne, serveurs1 ; Adbso, serveur 2 ; Annoue, serveur 3 ; domaine deB
JOUEUR_92203_2 05/12/2009 à 11H52
M@SSEY DEERE: je ne veux pas lancer de debat sur les grosse ou petite exploit. si tu veux lancer un debat sur ce sujet, créer un topic et peut etre que j'y laisserais mais impression. mais ici c'est pas ce debat.

____________________
Hebergeur d'image
SAM 2/6 05/12/2009 à 13H07
Taupinette, je pense que comme dit M@SSEY DEERE, je pense pas que c'est se qui Stopera les Grosse Ferme au Contraire, il y aura les Valeur Par défaut et sa se fera comme ça.
Après, j'ai mon Point de Vue.

Comme j'ai déjà demandé, les Nouveauté vont t'elle toucher que l'engrais au Aussi les Traitement ?
JOUEUR_147764_1 05/12/2009 à 14H28
c'est pas con ce que dit mx,
il y a le coup du moment de l'apport: apporter 150un d'un coup ou apporter 50 au tallage, 50 début montaison, et 50 début épiaison sa ne devrai pas avoir la même efficacitée
JOUEUR_111113_2 05/12/2009 à 18H04
Félicitations aux admins!! La partie "parcelle" va enfin devenir intéressante! Depuis le temps que j'attends sa!!

____________________
Oh non l'homme descend pas du singe, il descend plutôt du mouton.
JOUEUR_81869_2 05/12/2009 à 18H38
Salut a tous !

Je reprend l'idée de Greg, c'est galère de mettre tous les bovins au pré et une géstion mieux adaptée serai la bienvenue !

Mais sinon ca a l'air génial, vivement qu'on l'ai cette nouveauté ! et merci encore une fois aux admins !
JOUEUR_136916_1 05/12/2009 à 19H28
Merci POV MEC 35...

C'est vrai que la nouveauté est très bien faite sur la forme mais du coté fertilisation si on ne peut pas calculer les besoins on ne pourra pas vraiment adopter une stratégie de fertilisation par rapport aux fournitures du sol.

Deuxième question, est-ce que les précédent type pois ou fèveroles laisseront des reliquats sur la parcelle ou du moins ne baisseront pas les niveaux d'azote?

____________________
MX 250 : ETA pour tout vos travaux dans les plus bref délais
CIA: Volailles et bovins
Concession au meilleur prix

RAMSES35 (admin) 05/12/2009 à 23H04
Concernant les traitements (fongicide, herbicide, insecticide), un nouveau système va permettre de traiter en préventif ou en lutte (ca dépendra du délais de réaction). Plus tôt ça sera traité, moins de dégâts il y aura.

Pour les apports d'engrais ce sera toujours en 2 fois. Après concernant les quantités, il y a une valeur par défaut, mais elle peut-être modifiée à la hausse ou à la baisse (dans une certaine limite). Pour les reliquats ce n'est pas prévu pour les pois et féveroles. Par contre on pourra broyer la paille au besoin.

Pour la mise au pré, on verra ca par la suite, en 2010 donc

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_55654_2 05/12/2009 à 23H32
Merci de ces quelques précisions Ramses

Et pour la mise au pré, celle de la saison 22 étant quasi terminée, rien ne presse maintenant vous avec 3 mois devant vous donc deb 2010 ca me va bien moi

____________________
NADALDU02 05/12/2009 à 23H39
Salut merci ramses pour ces détails. Quand tu dits qu'on pourra broyer la paille, ça sera bénifique à la terre ou pas?
RAMSES35 (admin) 06/12/2009 à 10H51
Oui le broyage de la paille permet de récupérer des éléments nutritifs. Lors de la récolte on pourra choisir soit de récolter et broyer la paille (donc on récolte mais impossibilité de presser), soit récolter et ensuite presser (pour avoir des balles). Ce laisse le choix et ca peut-être intéressant pour les joueurs qui ne souhaitent pas faire de paille.

____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_173975_1 06/12/2009 à 12H49
Salut Ramses,

Le broyage de paille à l'air intéréssant, pour moi qui ne fais que de la culture, mais pour l'instant j'ai toujours fais des ballots, ma question est:

Avec les élements nutritif amenés par le broyage de paille, les rendements des cultures raportera t'il plus (+), que si l'on avais fait des ballots et qu'on les avais vendu ?

J'éspére avoir été assez clair

____________________
ETA Noé80 dispo dans toute la Picardie !! 7j/7 n'hésitez pas !

Une passion, on la respecte... L'agriculture on fait mieu, on vit avec !

Noé80
JOUEUR_92203_2 06/12/2009 à 13H45
noe dans le reel, generalement le broyage de la paille te permettrais d'apporter moin d'angrais azoté. d'ou une economie dans tes apports. tu n'auras pas forcement un meilleur rendement ou/et une meilleure qualité, mais une reduction des couts au niveau apport. donc tu devrais gagnier plus.
non par l'augmentation du rendement mais part l'economisation d'apport d'azote.
maintenant je sais pas si dans simagri ils vont le mettre en place ce systeme, on vera bien l'or de l'utilisation ou si un admins nous eclaircis ce point.

____________________
Hebergeur d'image
NADALDU02 06/12/2009 à 13H57
Ok merci, ça c'est une bonne nouvelle. Et le broyage il se fera directement avec le passage de la bateuse ou il faudra re passer un coup de broyeur apres la bateuse? Juste une dernière question est ce que l'apport d'azote se fera juste avec un épandeur à engrais ou pourrons nous utiliser le pulvé?
JOUEUR_62838_2 06/12/2009 à 14H15
bonjour et pour ta qualité des terres on pourrai rajouter les pierres ! que l on peut broyer ou ramasser !?
JOUEUR_100899_1 06/12/2009 à 14H45
On peut aussi mettre des bancs de rochers qui causeraient des casses matériels de temps en temps !
En tout cas j'ai hate ça à l'air excellent !
JOUEUR_99196_1 06/12/2009 à 14H53
[Modo ON]
Salut !
Nadaldu02, pourrais-tu réduire ta signature ça serait mieux pour la lisibilité du forum

pour la réduire voir dans le blabla, il y a un sujet sur les images
[Modo Off]


____________________
Seul on va plus vite, Ensemble on va plus loin
Lord Baden Powel

~Tiptip~
NADALDU02 06/12/2009 à 15H05
salut, ok c'est fait. C'est mieux ?
SAM 2/6 06/12/2009 à 17H18
Ramses, Donc pour les produit il faut aussi eviter les Stock alors ?
Une Dernière question:

Les semence seront toujours les Même ?


Comme j'ai dejà dit, très Jolie travaille
JOUEUR_130064_2 06/12/2009 à 21H57
bonjour ! juste une petite question ? pour les vergers l'engrais et les traitements vont changé aussi ? ou est-ce que sa va resté pareil et encore pareil ? :(

____________________
Pas de PAYS sans PAYSANS!
JOUEUR_8_1 07/12/2009 à 09H38
NOé80, pour ta question la réponse de taupinette est exacte.

NADALDU02, le broyage se fera dans la même étape que la moisson. et c'est toujours un épandeur à engrais qu'il faudra pour les apports d'engrais.

SAM 2/6, oui les semence sont toujours les même. Et pour les produits de traitement, je ne sais pas encore mais si venait à ce que ceux qui existent actuellement soit inutilisables, on fera qqchose pour indemniser les joueurs ou pour remplacer le produit par un autre.

FRANTZ-DES-FRUITS, non pas de changement pour les vergers.
JOUEUR_81821_2 07/12/2009 à 09H53
Comme en a fait la remarque(yaknou) sur le post engrais
Il y a une erreur sur la fiche parcelle c'est soufre a la place de sodium
Et puis me semble que ca fait beaucoup 13Kg/Ha
+ que de potasse et phosphore réuni
Hum je n'est jamais mis autant sur mes terres dans le temps bonjour le portefeuille
JOUEUR_76843_2 07/12/2009 à 11H05
bonjour, je voudrait savoir quand les nouvelles culture vont arriver car j'ai reserver des terres pour en semer?

____________________
eta limousin du 59 dans le nord pas de calais est a votre disposition




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :